Extensions bois passives
-Bureau d'étude et conception
La société CHARPENTE PRO en collaboration avec BIC :BOIS INGENIERIE CONCEPT, permet de réaliser dans un délai très court, tous types d'études de votre projet de construction en bois.
Grâce à des logiciels informatiques performants, (d'ensoleillement, de résistance mécanique et thermique), nous pouvons réaliser tous les plans nécessaires à l'élaboration de votre construction bois. Cette étude peut se faire d'après vos plans architectes ou vos plans personnels.
Des plans d'esthétique peuvent être réalisés en 3 dimensions, afin de se rendre compte du projet, et par la suite des plans d'exécutions seront détaillés pour la phase « réalisation ».
Que ce soit pour des constructions neuves, rénovations, intégration de garages, extension ou toutes autres évolutions, n'hésitez pas à nous consulter.
Vous aurez l'assurance d'un travail à la hauteur de vos espérances.Nous pourrons réaliser un d’APD (Avant-projet définitif) en fonction du budget global, chiffrage de l’APD.
>>>Construire en prenant en compte le CLIMAT
«En prenant en compte l’inertie des murs»
L’inertie des murs et de la toiture du bâtiment permet de:
-Stocker la chaleur,
-En différer la restitution,
-Atténuer l’effet des surchauffes dues aux apports solaires.
Comment parvenir à ces
objectifs de CONFORT ?
>>>Grace au panneaux de bois massif et à la fibre de bois
Comment pouvons nous intervenir?
-Nous concevons et réalisons votre extension bois. Elle peut être passive dans le 71, 21, 39, 01 et autres départements limitrophes.
-La grande particularité de votre projet est constituée, d'une isolation par l’extérieur en Fibre de Bois de forte épaisseur, dont la densité brute est supérieure à 100 kg/m³. De même, nous utilisons la norme ISO 13786 en régime périodique (période de 24h) pour déterminer de manière sûre l'aptitude des solutions à retarder et surtout amortir les fortes variations de températures extérieures, gage de confort en été.
Le déphasage de ces extensions, permet grâce à nos isolants de forte densité et faible tassement et l'addition de l’épaisseur du panneau de bois massif, d’obtenir en période hivernale des températures intérieures, sans chauffer de 15° à 18°donc largement hors gel et en période estivale d'obtenir un très bon confort d'été.
-Nous mettons un point d’honneur à utiliser un bardage
bois de type class 4 qui a une forte résistance au milieu humide. Pour les
personnes souhaitant garder l’aspect bois et non le grisonnement de
celui-ci,il existe des produits de types saturateurs bloquant les
UV qui empêche le grisonnement.
Il est possible d’enduire sur la partie Isolant avec un enduit 3 couches
de type STO ou autres afin obtenir un revêtement différent du bois avec
multiples couleurs et rendus pour les personnes qui craignent la durabilité du
revêtement bois dans le temps