Les avantages d’une extension en bois
Pourquoi choisir une extension en bois ?
Vous déplorez le manque de mètres carrés de votre maison, mais vous refusez de la quitter. Avez-vous pensé à l’extension de maison pour gagner en surface habitable ? Découvrez les avantages offerts par le projet d’extension bois.
Le bois, un matériau noble et écologique
Pour agrandir sa maison par une construction horizontale à un ou plusieurs étages, l’extension à ossature bois est idéale à plus d’un titre.En tant que matériau, les hommes ont adopté le bois depuis longtemps pour la construction de leurs maisons. Aujourd’hui, il est à nouveau mis à l’honneur pour les mêmes caractéristiques. Le bois trouve sa place dans le cadre de la transition énergétique qui prône une meilleure performance énergétique des bâtiments. Dans la construction à ossature bois, il est recherché pour ses propriétés naturelles d’isolation et d’étanchéité à l’air. Il est utilisé sous forme de panneaux isolants sur le plan thermique et acoustique. Il s’insère bien dans la construction écologique grâce à l’exploitation durable de la forêt dont il provient.Sur les chantiers, ses qualités de légèreté lui confèrent un grand avantage sur les constructions en béton, en brique ou en acier et verre. Il présente une grande résistance à l’usure et aux aléas climatiques. Il assure aussi une maison saine, favorable à la santé, car il évite la condensation d’eau.Si vous êtes un excellent bricoleur, vous pouvez monter votre extension en kit par vos propres moyens. Mais mieux vaut confier votre projet à un professionnel de l’extension bois, comme Charpente Pro.
Le bois, un support de créativité
L’ossature bois s’implante sur tous les types de terrain sans travaux de fondation. Ce qui vous donne une grande marge de manœuvre pour choisir le meilleur emplacement pour votre extension passive.En faisant appel à un bureau d’étude pour la conception d’une extension en bois, comme Bois Ingénierie Concept, vous pouvez obtenir des plans d’architecte personnalisés. Selon la superficie de votre terrain, créez le nombre et le volume des pièces désirées à moindre coût. Toutefois, vous devez respecter le plan local d’urbanisation (PLU) de votre commune.Faites entrer le soleil et la lumière dans la maison grâce à de grandes baies vitrées et des puits de lumière. Habilement disposés, ils vous permettront aussi de profiter éventuellement d’une vue exceptionnelle.Conservez le même style architectural entre l’ancienne construction et la nouvelle. Mais, vous pouvez aussi tenter la rupture et adoptez une extension contemporaine.
Sur le chantier, l’extension en bois est bien plus rapide à construire pour agrandir sa maison. Aujourd’hui, de nouvelles techniques permettent un assemblage en usine avant un montage sur le site. Ce qui vous permet d’avoir un chantier propre et de rester chez vous pendant les travaux.Pour en savoir plus, contactez-nous !